FANDOM

Earthworm Jim est le protagoniste des jeux vidéo Earthworm Jim et de la séries animée. La plupart de sa vie,
EarthwormJim4

Earthworm Jim

Jim était un ver de terre ordinaire qui c'était engagé dans des activités de ver normales, comme manger de la terre, ramper, et fuir les oiseaux affamés, jusqu'au jour où le destin changea sa vie pour toujours. Un chasseur de primes redoutable nommé PsyCrow, était en route pour livrer la "Ultra-high-tech-indestructible-super-space-cyber-suit" à la Queen Slug-for-a-Butt, mais obtenu dans une confrontation avec un autre vaisseau spatial et le costume tomba sur notre planète nommé : la Terre. Le costume est tombé sur une ferme quelque part dans le sud des Etats-Unis. Jim qui a réussi a fuir un groupe de corbeaux affamés, a pris refuge dans le mystérieux costume. Les puissantes particules atomiques de la combinaison ont affectés la chair de Jim et lui ont fait grandir et évoluer à une vitesse fantastique. Lors de la découverte de ses nouveaux pouvoirs accordées par le costume, notre ver de terre surprend PsyCrow (qui devriendra son pire ennemi) qui parle à la Queen Slug-For-A-Butt, et devient intéressé pour rencontrer la sœur jumelle de la reine, Princess What's-Her-Name, la mise en place des événements de le premier match. Dans Earthworm Jim (premier du nom), Jim voyage de planète en planète et fait face à de nombreux méchants tel que PsyCrow. Dans Earthworm Jim 2, Jim doit sauvé une nouvelle fois la Princess What's-Her-Name enlever par PsyCrow. Dans Earthworm Jim (la série animée), les origines de Jim sont presques identiques, mais réside maintenant dans une maison dans la ville de Terlawk avec Peter Puppy. Certains méchant Comme PsyCrow ou encore Queen-Slug-For-A-Butt sont présent. Jim peut être un peu naïf, il pense rarement avant de se précipiter dans la bataille, mais à l'occasion, il peut être très rusé. Jim est aussi très crédule. Dans les jeux, Jim a un léger accent du sud et dit des phrases comme " GROOVY! " ou " Whoa, Nelly ! ". Son cri de guerre est "Eat Dirt" dont il suit généralement par rire maniaque. Le ver est aussi un combattant jouable dans ClayFighter 63 1/3 (il est a débloquer). Un autre aspect peu connu est dans le jeu "Battle Arena Toshinden", mais seulement dans la version PC (vous devez finir 2 fois le jeu en mode très difficile).
  • Information(s) complémentaire(s)

Earthworm Jim a été élu : meilleur nouveau personnage de 1994 par Electronic Gaming Monthly.

  • Gallerie(s)
134px-Jim

Artwork officiel d'Earthworm Jim

185px-1Ajim

Jim perd son pantalon

20101218 102756ewjim1

Earthworm Jim dans la série animée

185px-Ewj3d

Artwork officiel d'Earthworm Jim dans Earthworm Jim 3D